Notre Histoire

Nous sommes Adélie Legras et Valentin Olivier et nous nous sommes rencontrés dans le cadre de nos études à Montpellier en 2016.

Après l’obtention du diplôme d’oenologue, nous avons décidé de voyager en travaillant dans des domaines viticoles, l’opposition des saisons entre l’hémisphère nord (Italie, Etats-Unis, Portugal et Turquie) et l’hémisphère sud (Australie, Nouvelle-Zélande et Argentine) permettant de réaliser deux vinifications par an au lieu d’une seule en restant en Europe.

En 2020, la pandémie de COVID nous a contraints à rentrer en France où nous nous sommes mis en quête d’une région où créer notre domaine. Originaires de Normandie et de Champagne, nous avons enchaîné les contrats saisonniers dans les vignes :

  • dans les terrasses du Larzac, l’Ardèche, l’Aveyron et la Touraine
  • en cave à Chinon
  • en conseil oenologique à Saumur et Cognac. .

De passage dans les Hautes-Alpes pour finir les travaux en vert au domaine du Petit Aout, nous sommes tombés sous le charme de ses vins et de la région

En janvier 2023, nous avons eu l’opportunité de reprendre un hectare de vieilles vignes et décidé de créer le domaine des quatre chemins. Le nom « Les Quatre Chemins » fait référence à un refuge non gardé situé sur notre commune, « la cabane des Quatre Chemins » et fait écho à nos voyages en France et à l’étranger, qui ont également inspiré les noms de nos cuvées.